Le Iyashi Dôme

Le Iyashi Dôme

Le Iyashi Dôme est un sauna à infrarouges longs, inspiré directement du Suna Ryoho qui est une cure de détoxination utilisée depuis des siècles au Japon. En effet, les Japonais s’enterrent dans le sable de certaines zones de sources d’eau chaude pour éliminer par sudation les toxines accumulées et purifier leur organisme. Ces infrarouges longs sont utilisés de longue date dans la médecine japonaise mais aussi dans la nôtre, par exemple pour réchauffer les prématurés dans les couveuses. 

Le Iyashi Dôme fait donc transpirer le corps en profondeur grâce aux infrarouges longs, mesurés en micromètre (ou nanomètre), qui existent depuis la naissance du soleil. Ils sont une source vitale de développement pour les végétaux et toutes les matières organiques. La transpiration par infrarouges longs est générée par la décomposition des graisses, dont le cholestérol, la graisse des tissus sous-cutanés, mais aussi les acides lactiques, l’oxygène actif, les toxines et les métaux lourds emmagasinés par le corps. Ainsi, une séance de 30 minutes équivaut à un semi-marathon !

Par son action, la chaleur émise par les infrarouges longs pénètre jusqu’à 40 mm sous la peau, permettant de la purifier en profondeur et de l’embellir. Elle permet d’éliminer les toxines et les métaux lourds toxiques, en particulier le strontium, baryum, nickel, plomb, chrome, cobalt, arsenic, cadmium, cuivre et tout spécialement l’aluminium. Ce traitement  amène à une détente et relaxation profonde en améliorant le bien-être et le sommeil et en diminuant les sensations de douleur. On peut relever son effet sur la relance du métabolisme par régénération des cellules, sur l’amélioration de la circulation sanguine, sur la récupération générale (jet-lag, sport) et musculaire. Son effet sur la peau engendre une réduction de la cellulite et un raffermissement des tissus. 

Un des effets, et non des moindres, du Iyashi Dôme, est le bénéfice pour les personnes souffrant de maladies rhumatismales ou arthrosiques : la chaleur produite atténue la douleur, favorise l’irrigation sanguine, détend les muscles, améliore l’élasticité du tissu conjonctif. A défaut de partir au soleil durant la période froide, cet appareil vous aidera à passer ces étapes plus sereinement et joyeusement. 

L’utilisation de la balance à impédancemètre permet de mesurer concrètement les effets de la séance de Iyashi Dôme, en prenant les mesures avant et après le soin. Cette balance détermine notre composition corporelle et, en se détachant du poids nominal, montre l’importance de notre constitution, son effet sur notre métabolisme, et notre âge ressenti par rapport à l’âge réel.